Le Soin Imoto Seitai
Les Origines
Le Seitai est né au Japon à l’approche de la seconde guerre mondiale, dans le but de préserver l’ensemble de ses arts de peur qu’ils ne disparaissent.
Les Maîtres de différentes formes de thérapies manuelles traditionnelles se sont alors réunis, afin de mettre en commun leurs connaissances et de ne conserver que les techniques les plus efficaces.
A cette époque, l’intelligence de ces hommes fut de chercher à ne tirer que le meilleur de leurs longues années de pratique, plutôt que de ramener chacun à soi-même le monopole du savoir.
Parmi ces Maîtres, l’un d’entre eux, Maître Noguchi, s’imposa rapidement comme un leader naturel.
C‘est à Maître Noguchi que l’on doit le terme de “Seitai”, qui signifie en Japonais “Ajuster le corps” ou “Mettre le corps en ordre”.
Les Bienfaits du Seitai
Notre posture et nos mouvements révèlent la manière dont nous nous identifions et prenons place dans la vie. Les maux, les douleurs, la maladie sont des signaux que le corps nous envoie. C’est à chacun de nous de savoir alors réagir de manière adéquate.
La pratique du Seitai vous permet :
- de retrouver de la force et de la souplesse,
- de vous soulager du stress et des tensions mentales,
- de retrouver votre vitalité,
- apaiser la douleur (lombalgie, sciatique…),
- soulager l’inconfort (stress, insomnie…),
- améliorer son état (hypertension, fatigue…),
- troubles féminins (cystites, règles douloureuses…).
Le soin Imoto Seitai est accessible à tous, parents et enfants, sans restriction d’âge, et invite à faire émerger le changement de l’intérieur afin de favoriser l’autonomie.
Qui est M. Kuniaki Imoto
M. Kuniaki IMOTO est né en 1944 dans la Préfecture de Yamaguchi dans le sud du Japon.
Il débuta l’étude du Seitai dès l’âge de 5 ans avec son père, enseignant et praticien de Seitai. Après être devenu un acupuncteur qualifié au Japon, M. IMOTO fut envoyé par le gouvernement japonais en Allemagne et en Suisse, afin d’y pratiquer et d’y enseigner l’acupuncture.
Durant cette période, il approfondit ses connaissances dans la médecine occidentale.
Il en est arrivé à la conclusion que, parmi toutes les différentes thérapies qu’il a rencontrées, le Seitai est la plus efficace.
De retour au Japon, il développe sa propre branche de Seitai : IMOTO SEITAI
Depuis, il a fondé des centres d’étude et de développement du Seitai à Tokyo, Osaka, Sapporo et Fukuoka afin de transmettre ses techniques et sa philosophie aux générations futures.
Il participe à des séminaires dans différents pays d’Europe ainsi qu’aux États-Unis. Il intervient dans de nombreux magazines et revues et a publié plus de 10 ouvrages en japonais.
Source : http://www.imoto-seitai.fr + association “Un sourire pour l’espoir”