Bonjour à toutes et à tous,
Après de nombreuses recherches et de questionnements concernant l’amélioration de la santé de Dounia, nous avons découvert qu’il existait une intervention chirurgicale pratiquée à Barcelone par le Dr Nazarov.
Suite à une première consultation en juillet 2017 et après confirmation par le Docteur que Dounia entre dans le protocole de cette intervention, nous avons convenu d’une opération le 07 novembre 2017.
Nous voilà donc embarqués dans cette nouvelle aventure…avec Papa, Maman et Dounia.
Après avoir pris le TGV jusqu’à l’aéroport de Paris puis l’avion jusqu’à Barcelone, nous découvrons l’hôtel dans lequel nous allons passer une belle semaine. Et la polyclinique se trouve à 300 mètres de l’hôtel donc plus besoin de s’inquiéter pour d’éventuels transports.
Dounia était attendue le mardi 07 novembre au matin et l’intervention a eu lieu de 13h00 à 13h40….et dès le lendemain, nous avons pu quitter la clinique. Évidemment, elle avait des douleurs puisque le Dr Nazarov a pu intervenir sur 18 points musculaires. Il était difficile pour nous de la toucher car tout son corps était douloureux.
Fin de semaine, nous quittons la belle ville de Barcelone et rentrons en France. Très contente de retrouver son grand frère (qui a dû rester chez mamie), mais toujours beaucoup de douleurs. Les consignes étaient surtout beaucoup de repos, très peu de mouvements et un retour à l’école après 10 jours de convalescence.
Un an après cette intervention, Dounia a des mouvements beaucoup plus fluides, moins brusques. Elle se déplace très facilement avec beaucoup moins de fatigue. Elle est très contente de pouvoir faire des choses qu’elle ne faisait plus à cause des contractions musculaires.
Etant donné que Dounia est en pleine croissance, nous devrons refaire cette intervention mais c’est le médecin (Dr Nazarov) qui fixe la fréquence et les rendez-vous en fonction de l’état de santé de Dounia et l’évolution des bénéfices…
Dès que nous aurons notre seconde consultation, nous vous communiquerons les conclusions.
A bientôt pour de nouvelles aventures Espagnoles…