C’était un jour de mai 2005, le printemps était déjà bien installé et ma fille venait de pointer le bout de son nez. La vie nous souriait, à son papa, à son grand frère et à moi même.
Mais un jour de 2007, le couperet tombe : notre petite princesse est atteinte d’une maladie génétique. A ce moment-là, on se dit que la vie n’est vraiment pas juste. Mille et une questions se bousculent dans ma tête.
Pourquoi ma fille ? Pourquoi notre famille ? Pourquoi cette maladie ?
La vie devenait de plus en plus fade et triste….
A compter de ce jour de novembre 2007, j’ai compris que la vie ne serait plus du tout la même et que le parcours du combattant ne faisait que commencer. J’ai donc dû côtoyer le monde médical, m’adapter au fait de ne plus travailler, élever et préserver son grand frère malgré tout et, surtout accepter le fait d’avoir une fille différente.
Cependant, la vie doit continuer, les rendez-vous s’enchaînent et ma fille s’épanouit de plus en plus. Je garde toujours l’espoir, au mieux d’une guérison, au moins de la plus belle vie pour ma princesse. De jour en jour l’espoir grandit grâce à son sourire qui ne s’est jamais effacé de son visage. Je suis très fière d’elle, de ce qu’elle accomplit et des progrès qu’elle continue de faire. On me dit souvent que je suis courageuse mais cette force vient d’elle et de son frère. Je ne peux pas baisser les bras alors qu’elle est toujours debout. Je ne peux pas me plaindre alors qu’elle est heureuse. Je ne peux pas abandonner alors qu’elle ne me quitte jamais.
Je pourrais conclure en disant que si c’était à refaire, je referai exactement la même chose et que je ne regrette rien…
Je t’aime Dounia de tout mon cœur, et merci d’être là, à mes côtés tous les jours….
Maman